Technologie PowerHybrid®

Un type de propulsion qui fait vraiment avancer les choses

La motorisation du roadster Imperia GP repose sur une technologie exclusive, développée pour ce véhicule. Les premières sportives affichant les mêmes préoccupations écologiques fortes ne proposent que la seule propulsion électrique, ce qui limite de manière drastique leur rayon d'action.

Imperia, en revanche, offre une autonomie illimitée puisque le moteur thermique prend automatiquement la relève au cas où les batteries seraient épuisées. Cette recharge peut d'ailleurs s'effectuer préventivement lorsque le véhicule se déplace en mode hybride.

Le principe de la propulsion PowerHybrid® selon Imperia

Lors d'un trajet, il appartient à tout moment au conducteur de décider via un sélecteur le type de propulsion désiré : électrique ou hybride.

Grâce à une autre commande, le conducteur décide s'il entend vider complètement ses batteries (afin de les recharger sur le réseau, une fois arrivé à destination) ou s'il veut conserver une réserve qu'il utilisera lorsqu'il pénètre dans le trafic urbain.

Ces fonctions permettent d'optimaliser l'utilisation de l'Imperia GP en l'adaptant aux circonstances.

Schématiquement, le fonctionnement en mode hybride peut se résumer comme suit :

image PowerHybrid

Une énergie sans émission directe et peu coûteuse

L'Imperia GP propose également une autre exclusivité inédite dans son segment : elle peut se recharger sur le réseau, à l'aide d'une simple prise de courant 220V.

Une charge complète est alors effectuée en 4h30, pour un rapport coût/km sans équivalent (0.034 €/km en tarif de jour, 0.016 €/km en tarif de nuit).